POPIR Popular Education Committee: Homes, not Prisons!

When: January 15, 2018 17h-19h

Where: CEDA 2515 Delisle, salle accessible # a confirmer

La construction d’une nouvelle prison pour personnes migrantes à Laval, au Québec, a presque commencé. Le sol a été assaini et la prochaine étape consiste à couler du béton et à poser les fondations. Parallèlement, le gouvernement fédéral espère augmenter de 30% le nombre de personnes expulsées au cours de la prochaine année et la CAQ continue de promouvoir et de mettre en œuvre des politiques anti-immigrant et islamophobes, attisant le feu de l’extrême droite.

Au POPIR-Comité Logement, nous sommes pour l’accès de tout.e.s au logement et plus largement, contre le racisme et toutes formes d’oppressions. Dans ce contexte, arrêter la construction de la prison est une lutte importante!

De nombreux liens existent entre la criminalisation des personnes migrantes, de la pauvreté, la gentrification de nos quartiers et le droit au logement. Un des liens dans le Sud-Ouest, c’est qu’une des compagnies qui travaille sur le projet, la firme d’architecture Lemay, a installé son siège social à Saint-Henri. Son bâtiment, toujours en construction, fait partie de la vague de gentrification en cours dans le quartier.

Venez en apprendre davantage sur la nécessité de mener une lutte contre la construction de cette nouvelle prison! Nous partagerons des informations sur les projets du gouvernement ainsi que sur les moyens de lutter contre la construction de cette nouvelle prison.

Il y aura un léger goûter! Pour plus d’infos sur le projet visitez www.stopponslaprison.info

https://www.facebook.com/events/346485692849076/