Souper discussion: Stoppons la prison

Quand: jeudi le 21 février 2019 à 18:00

Où: Centre des femmes de Verdun, 4080 rue Wellington, local 203

Plus d’info: verdunlibre@gmail.com

https://www.facebook.com/events/576710919515938/

STOPPONS LA PRISON!

Souper-discussion sur la construction d’une nouvelle prison pour migrant-es à Montréal

Souper gratuit, Local accessible aux personnes à mobilité réduite. Les enfants sont les bienvenus !

La construction d’une nouvelle prison pour personnes migrantes à Laval a presque commencé. Le sol a été assaini et la prochaine étape consiste à couler du béton et à poser les fondations. Parallèlement, le gouvernement fédéral espère augmenter de 30% le nombre de personnes expulsées au cours de la prochaine année et la CAQ continue de promouvoir et de mettre en œuvre des politiques anti-immigrantes et islamophobes, attisant le feu de l’extrême droite.

Il s’agit des enjeux qui touchent notre quartier : les migrant.es et refugié.es qui risquent d’être détenu.es ainsi que tout.e.s les verdunoises et verdunois qui sont touché.e.s par les mesures d’austerité. (On peut bien demander pourquoi couler des milliards de dollars dans une nouvelle prison au même moment qu’on coupe dans les services sociaux?).

Nous sommes des résident.e.s du quartier qui nous opposons à la construction de cette prison, à l’emprisonnement des migrant.e.s et refugié.e.s, ainsi qu’au prisons tout court, et nous voulons discuter de ces enjeux avec nos voisin.e.s.

Un léger souper accompagnera une présentation suivie d’une discussion sur comment s’opposer au projet.